top of page

Palma - Rencontre avec les Français résidents - Salon de l'emploi francophone

À l’occasion de la venue du sénateur des Français établis hors de France, Olivier Cadic, nous avons pu échanger dimanche soir avec des Français résidents à Palma pour leur activité professionnelle ou leur retraite. Je salue également la présence de notre consul honoraire, Michel Magnier ainsi que de celles et ceux qui, comme lui, s’impliquent pour notre communauté française dans leur activité professionnelle ou bénévole.

Lundi, en raison de mes obligations professionnelles à Paris, j’ai demandé à mon collaborateur Cyril Blanc de me représenter au premier salon de l’emploi francophone organisé à Palma par le Service Emploi des Français de l’Étranger.

Les 80 participants ont pu se présenter à plusieurs entreprises de divers secteurs d’activité. Étaient présentes les entreprises suivantes : ⁃ Safty : réseau de conseillers immobiliers indépendants ⁃ OK Cars : entreprise majeure dans le secteur de la location et de la vente de véhicules sur la Péninsule Ibérique. ⁃ Alltheywant : société de services touristiques basée en France et aux Baléares

Les participants ont également bénéficié des conseils du syndicat espagnol Comisiones Obreras (CCOO) concernant les types de contrats, la rémunération et les formalités administratives, ainsi que de Vasis Conseil, société spécialisée dans la reconversion professionnelle.

Bravo à ses initiateurs, Pierre Olivier Bousquet et Francis Huss, conseillers consulaires pour cette première édition à Palma qui a suscité un bel engouement, comme dans chacune des villes espagnoles et bientôt portugaises où ce salon prospère à chaque édition.

En clôture du salon, une visite des installations de l’École d’Hôtellerie qui accueillait le salon a été organisée. Une école, construite comme un hôtel, tournée vers l’international et proposant une vaste offre de formations (métiers de l’hôtellerie, de la restauration et de l’œnologie).

Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page