Audition de la directrice de l'AEFE, Mme Claudia Scherer-Effosse
🏛 Jeudi, avec mon collègue Frédéric PETIT, député de la 7e circonscription des Français établis hors de France, nous avons reçu Mme Claudia Scherer-Effosse, directrice de l’AEFE - Agence pour l'enseignement français à l'étranger, pour une audition au Sénat.
A cette occasion, nous avons évoqué le financement et la montée en puissance des instituts régionaux de formation, dispositifs essentiels d'un développement qualitatif et quantitatif de l'enseignement français à l'étranger (EFE).
Cet échange avait lieu dans le cadre du suivi de la proposition de loi que j'ai portée à ce sujet et qui a été adoptée il y a 2 ans, et dans le cadre de l’action de mon collègue Frédéric Petit, rapporteur de la mission budgétaire "Action extérieure de l'Etat" pour la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale, sur le financement des Instituts régionaux de formation (IRF). Ces IRF doivent au delà de la formation continue et de la formation professionnalisante faciliter et co-financer des formations certifiantes et diplômantes.
Merci à Claudia Scherer-Effosse de s’être rendue disponible.
Comments