Echanges avec les représentants du Collège français Marc Chagall de Tel-Aviv
C'est avec grand plaisir et comme je m'y étais engagée lors de mon déplacement en Israël en mars dernier, que j'ai pu échanger une nouvelle fois avec M. Jean-Jacques Pierrat, Conseiller de coopération et d'action culturelle, M. Serge Borg, Attaché de coopération éducative, M. Laurent Foussereau, Principal, les représentantes des personnels résidents et contrats locaux et la représentante des parents d'élèves du Collège Français Marc Chagall de Tel-Aviv.
J'ai pris une nouvelle fois l'engagement de suivre la situation de cet établissement (école et collège) pour plusieurs raisons :
- Aider à faire entendre la nécessité d’améliorer les conditions d’accueil (locaux) et par conséquent d’enseignement des élèves et personnels. - Répondre au potentiel de cet établissement en vue d’un doublement très rapide de ses effectifs.
La demande est réelle, il faut maintenant donner des moyens plus importants à l’établissement et ses acteurs institutionnels pour que leur travail de mobilisation engagé depuis longtemps débouche sur l’obtention d’un permis de construire et une relocalisation temporaire. Un vrai combat politique et institutionnel à mener !
Je me réjouis de savoir que M. Miraillet, Directeur général de la mondialisation, de la culture, de l’enseignement et du développement interne au Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères se soit également déplacé dans l'établissement pour faire les mêmes constats que nous tous.
Dès les élections passées, j’entrerai en contact avec la ou le prochain député(e) de la circonscription pour qu'ensemble nous mobilisons les autorités politiques locales…
Cet établissement doit bénéficier de mesures particulières pour assurer aux élèves et aux personnels des conditions satisfaisantes d'enseignement et de sécurité. Nous nous sommes donnés rendez-vous en septembre avec les intervenants de ce jour.
Comentários