Echanges avec Olivier Brochet, directeur général de l'AEFE
#BurkinaFaso et #Congo Après avoir été saisie par Anne Boulo, Conseillère des Français de l'étranger au Congo, et @usmane Ouedraogo, conseiller des Français de l'étranger au Burkina Faso, sur la situation respective des lycées français de Pointe-Noire et de Ouagadougou, je me suis entretenue avec Olivier Brochet, directeur général de l'#AEFE. Ce dernier m'a confirmé que l'Agence portait une attention particulière à ces deux établissements et était en contact étroit avec le #MEAE, les postes diplomatiques et les équipes de direction. Je suis confiante que tout sera mis en œuvre à la satisfaction des communautés scolaires et j'ai pris l'engagement auprès des élus de faire des points de situation réguliers avec le Directeur.
#Bulgarie J'ai profité de cet échange pour insister sur l’importance de pouvoir accompagner dans certaines circonstances des établissements dans la dimension de la sécurité sanitaire - par exemple dans le cas d'une d'importante pollution de l'air comme à Sofia - et sur la nécessité d’engager une véritable réflexion sur le sujet.
#Allemagne J'ai également abordé avec Olivier Brochet la situation de plusieurs établissements dans lesquels je me suis rendu lors de mon séjour en Allemagne, et en particulier ceux de Hambourg, de Munich et de Stuttgart. Nous avons discuté du Projet Eiffel visant à créer à Stuttgart un parcours scolaire français dans le secondaire jusqu’à un diplôme niveau baccalauréat.
Je remercie le directeur de l'Agence pour sa disponibilité et la qualité de nos échanges.
Comments