top of page

🏛️ Retour sur la niche parlementaire du groupe RDPI au Sénat - mai 2024


👇 Retour sur la niche parlementaire du Groupe RDPI au Sénat mercredi 29 mai 2024 :


✅ Adoption de la proposition de loi ouvrant la possibilité de concilier une activité professionnelle avec la fonction d'assistant familial portée par mon collègue Xavier Iacovelli.

➡️ Ce texte permet de lever un frein et ainsi de contribuer à répondre à l’état d’urgence du secteur de la protection de l’enfance.

Il permettra aussi aux femmes et hommes qui dédient leurs vies à des enfants protégés d’être reconnus comme des travailleurs sociaux à part entière. Leur expertise est précieuse, il est temps que notre société reconnaisse pleinement la valeur de leur engagement.


🗣 Débat sur le contrôle des investissements étrangers en France comme outil d’une stratégie d'intelligence économique au service de notre souveraineté, initié par mes collègues Jean-Baptiste Lemoyne et Marie-Noëlle Lienemann.

➡️ Il s’agissait de la première fois que ce sujet était débattu au Sénat. C’est bien au niveau législatif que repose la clé de voûte de l’équilibre entre liberté des investissements et sécurité nationale. La France est désormais mieux armée pour faire face aux menaces et risques de prédation économique, et cela sans porter atteinte à son attractivité.


👉 De belles réussites à célébrer, je salue le travail de mes collègues et de l’ensemble du Groupe RDPI.




Comments


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page